New York et Las Cruces pour l'Ecole

 Chers tous,

Nous esperons que vous allez bien. Nous sommes au tout debut de notre voyage. Avant de partir a pied le long des Rocheuses, nous nous sommes d'abord arrete a New York, puis a Las Cruces au Nouveau Mexique.

 

Geographie :

Nous avons pu voir deux Etats differents des USA avec deux ville differentes :

- New York (NY) : c'est une ville ou il y a beaucoup d'immeubles tres hauts (grattes ciel), c'est une megalopole. Il y a tres peu d'espaces verts mis a part  Central Park. La ville est situee au bord de l'Ocean Atlantique. On circule dans la ville en metro, taxi jaune, ou limousine.

- Las Cruces (New Mexico) : c'est une ville avec tres peu d'immeubles mais tres etalee. Elle est situee dans une zone aride qui ressemble a un desert. On y trouve d'anciens volcans qui ne sont plus en activite. Les gens circulent en gros 4x4.

 

Faune/Flore :

- A New York c'est la grande ville, nous n'avons pas vu beaucoup de fleurs et d'animaux. Nous avons quand meme vu des ecureuils a Central Park ainsi que des arbres comme en France.

- A Las Cruces, c'est different. Le paysage est constitue d'immenses plaines tres plates et tres arides entourees au loin de montagnes. Nous avons trouve plein de varietes de cactus (elance vers le ciel, rampant au sol, ou  bien formant un genre d'obus...). Il y a peu d'arbres, mais beaucoup d'arbustes. C'est aussi le pays du Desert de sable blanc qui ressemble a de la neige. Ici il y a beaucoup d'animaux sauvages : serpents a sonnette de toutes sortes, araignees, scorpions, coyottes, lapins, daims, road runners (oiseaux)... Au cours d'une promenade dans les montagnes, nous avons pu observer une tarentule et un troupeau de daims.

 

Culture :

- A New York, la vie est tres citadine. Les gens font des activites d'interieur ou profite de Central Park pour courir et aussi des nombreux terrains de basket. Souvent, les gens se retrouvent ensemble suivant leurs origines (asie, mexique, africains,...etc.).

- A Las Cruces, on sent de maniere tres forte la proximite avec le Mexique : les noms des villes, des rues, des restaurants et la forme des maisons nous donnent l'impression d'etre au Mexiaue ! Les gens jouent beaucoup au golf, et peu d'entre eux aiment sortir en pleine Nature. Elle est pourtant tres presente. Las Cruces etait d'abord un lieu habite par les indiens. Puis les espagnols ont traverse l'Atlantique pour s'emparer des terres. Ensuite, c'est devenu une terre mexicaine puis americaine. L'Histoire devient vite compliquee ici. Tout pres de Las Cruces, a Mesilla, a ete capture le celebre hors la loi Billy the Kid (voir Lucky Luke!).

 

Nous partons demain matin (le 15 novembre) pour le debut de notre voyage a pied.

Commentaires (14)

1. durepaire 15/11/2011

MERCI.

2. Romain et Isabelle 19/11/2011

Bonjour à tous les deux,
Nous sommes très content d'avoir de vos nouvelles, et de constater que vous êtes heureux chez les Ricains. Nous vous suivrons pendant votre voyage, merci à vous deux de nous faire partager ces magnifiques paysages, vos émotions et vos récits d'aventures, car on peut parler d'aventure.
Bisous à tous les deux.

3. Elia et Theo k. 06/12/2011

On espère que tout vous plait !
Elia et Theo

4. Théo et Aurore 06/12/2011

On vous aime les Cam' s chéri d'amour
Aurore et Théo Q

5. Benjamin 06/12/2011

Voici la rédaction que Benjamin a rédigé suite à un travail en classe :

Les Cams arrivent à l'aéroport pendant que l'avion fait le plein. Ils montent dans l'avion et decollent à heure précise. Une fois en l'air ils voient des nuages blancs comme de la neige. Ils croisent dautres avions qui font du bruit. Et ils voient tout
en bas les maison toutes petites.

6. Lucian 06/12/2011

Le voyage des Cam's pour le Nouveau Mexique

Les Cam's arrivent à l'aéroport et attendent un petit moment avant de prendre l'avion pour aller à Reykjavick. Le trajet est très calme et l'avion n'est pas dérangé par le temps dehors . Il y a quand meme – 17°c dehors, mais ils arrivent à l'aéroport de Reykjavick sans problème. Cette fois si les Cam's ne patientent pas pour prendre l'avion pour aller à New York. Ils vont à la ville d'El Paso pour commencer le grand voyage et c'est là ou ils rencontrent des Cow-bow...

Lucian CM2

7. Pauline_po-po rocheuse (école de saint martin) 02/02/2012

bonne année 2012 à vous , une pensée à vous et un gros bisous . je pense à vous et surtout que vous devez avoir froid . Et désolez pour le retard de la bonne année mais l' ordinateur ne voulais pas marcher .

8. Pauline roche 15/12/2012

Bientôt noel je vous le souhaite et joyeuse fêtes à tous le monde
Bisous à vous deux
Bisous à Sabrina j'espère te revoir bientôt gros gros énorme bisous<3<<33
Je vous aime très fort <33
Pauline roche

9. Roche Pauline 15/12/2012

Ps : vous avez eu beaucoup de courage !!!!!!!!!!!!!!<<<<<<33333

10. Elia 15/12/2012

Joyeuses fêtes à vous tous . Rester bien au chaud !!!
Plein de bisous
À bientôt
Elia

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site