Les apaches

Nous avons traverse ce qui était le territoire Apache qui se trouve a moitié sur le territoire des USA ( new Mexico et Arizona) et a moitié sur celui du nord du Mexique. Ce territoire existait encore il y a seulement un siècle.

Les Apaches sont composes de quatre tribus d'indiens : les Chokonen, les Bedonkohe, les Nednhi, et les Chihene. Eux se considèrent comme quatre tribus distinctes mais ont des pratiques culturelles similaires et ils partageaient les mêmes territoires et les mêmes ressources naturelles. Ils vivaient très près de la nature.

Ils sont connus dans l'Histoire américaine pour la résistance qu'ils opposèrent aux Blancs lors de la guerre entre colons et indiens dans les années 1880. Les chefs légendaires sont : Mangas Coloradas et Geronimo.

Le gouvernement américain n'a toujours pas tenu sa promesse de leur attribuer un territoire. les Apaches vivent aujourd'hui dans différents Etats : Oklahoma, Floride, Nouveau Mexique et Arizona. Mais ils pensent qu'ils possèderont toujours leur territoire ancestrale de manière spirituelle.

PS : merci pour vos rédactions qu' on a beaucoup aime! Notre voyage avance bien et on a hâte de vous faire partager la suite!

Commentaires (3)

1. camille 09/01/2012

est ce que vous avez vu des animaux ?

2. Estelle 09/01/2012

Quand vous êtes montes dans l'avion des monsieurs vous ont- ils servit du café , du thé , des gateaux?

3. théo 10/01/2012

bonne année 2012 les Cams

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×