Une journée type

Notre journée type commence au lever du soleil voir un peu avant (6h30 au début 7h00 maintenant). Petit dej dehors quand c'est possible, dedans quand il fait froid. Au menu : granola ou flocons d'avoine améliores et un grand the sucre.

Puis il est grand temps de plier bagages. Ça prend du temps (1h30 environ) car on a des pti problèmes de condensation dans la tente et nos duvets sont complètement mouilles (ou gelés ... Ca dépend de la température de la nuit!) et il faut faire sécher le tout. Il faut aussi équilibrer au mieux possible le sac du carrix. Au final, on quitte le campement aux alentours de 9h (9h30 maintenant que le Soleil arrive tard et sèche lentement le matos...).

Après.... Et bien on marche! La, ce sont de longues discussions, on prend le temps de se raconter toutes ces choses vecues qu'on ne s'est jamais vraiment raconte, on parle de nos projets, et aussi beaucoup de vous! Car figurez vous que vous peuplez nos rêves a peu près chaque nuit : parents, amis... Bref, on pense souvent a nos proches, bien plus que vous ne l'imaginez! On se fait des petites pauses de 10 a 30 min, en général une le matin et l'autre en début d'apres midi. On en profite pour manger des barres, ou un mélange de notre composition comprenant fruits secs et peanuts. Donc, vous l'aurez compris, pas de petit picnique avec sieste au soleil... Souvent, les heures de marche defilent sans qu'on s'en apercoive.

En general, on marche une bonne dizaine de miles par jour, proche de 20km.

A l'approche du coucher du soleil (17h30 au début, 16h30 maitenant), on cherche un coin pour notre prochain campement. La, tout va très vite! Tout est installe en vitesse. Pendant que l'un s'occupe du rangement dans la tente, l'autre prépare le repas (prévu maintenant a 17h30). C'est souvent un bol de noodles (nouilles chinoises), car c'est bon, c'est chaud et très léger. Comme le matin, on mange soit dehors, soit dans la tente suivant la température. Tous ces derniers jours, on était sous la tente. Nous n'oublions pas la toilette quotidienne téméraire et parfois difficile mais tellement appréciée apres...

Puis, on regarde les cartes, on lit et entre 18h30 et 19h, en fonction de l'intensité de l'intrigue ou de la longueur du chapitre, on éteint et on est partis pour près de 12h de sommeil!

Commentaires (2)

1. Tom et Adèle 12/12/2011

coucou les marmottes!
12heures de sommeil c'est l'hibernation! LOL!
ici la neige a commencé à pointer le bout du nez! première sortie de ski de rando à Chamrousse c'était bon!c'est bientôt les vacances pour nous! au fait vous avez une adresse pour le 25 pour que le père noël vous trouve?
on pense bien à vous!
Bonne semaine! bon courage pour ces journées plus courtes! on vous envoie un peu de chaleur pour le soir!
Bises


2. eric fauroux 16/12/2011

salut vous,

Si vous dormez 12h par nuit pendant les prochains mois, vous allez revenir en pleine forme!!

Je prepare mon depart pour le desert de dubai, haut lieu de l'eco tourisme, sandales, lunettes de soleil, t-shirt, chaleur quoi!

Et là je regarde tomber la pleige, mélange de neige et de pluie d'apres mon fils...

à bientôt,
Eric

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site