Préparatifs

Depuis des semaines (ça fait rapidement des mois), nous pensons : il faut penser à acheter, penser à prévoir, penser à contacter, penser à aller voir, penser à demander, penser à imprimer, penser à penser... bref ! Nous pensons. Les jours s'enchainent rapidement, et nous rapprochent du jour J où nous nous envolerons vers le NM (: Nouveau Monde? Nouveau Mexique ?... au choix).

dsc03207.jpg

Nous avons aussi sacrément précisé les choses pour le début de notre périple. Nous savons donc avec un peu plus de détails ce qui nous attend : merveilles et difficultés. Nous profitons des performances de l'Internet pour regarder la météo des lointaines contrées que nous allons traverser dans quelques jours. 3°C à l'aube à Silver City, notre ville de départ, ça nous parait bien doux pour nous qui sommes parés aux grands froids de l'hiver !

Nous avons eu le bonheur de réunir nos amis et familles le temps d'un dimanche dans un merveilleux petit jardin, à l'abris de la Dent de Crolles. Merci beaucoup à tous d'être venus ! Nous emportons avec nous ces bons moments passés ensemble. Un grand merci à Marie et M. Belle pour nous avoir accueilli dans leur jardin !

  dsc03193.jpg dsc03209.jpg dsc03208.jpg

Et en plus, il y avait de très bonnes choses à manger...

Les tourtons du Champsaur_Miam.jpg

Et ça a été pour nous l’occasion d’apprivoiser Azimut notre mascotte qui nous accompagnera partout !

azimut.jpg

Après les festivités, nous sommes allé tester tout notre matériel en conditions réelles : froid, pluie, beau temps, vent, boue... Tout ça en Chartreuse et avec les parents !

Sous le Granier.jpg Ciel menaçant.jpg Notre tente apres la pluie.jpg

Col de l Alpette.jpg Cam et sa moman.jpg Près du bivouac.jpg

 

Nous sommes maintenant dans le Sud, au pays des oliviers, pour finaliser nos préparatifs et aussi profiter du calme. Car comme vous pourrez le voir sur la photo suivante, tout ceci génère chez nous un stress certain :

on-va-mal.jpg

Commentaires (6)

1. les crépinois 01/11/2011

ouaaa, quelle émotion à l'heure de poster ce premier commentaire sur votre blog!
C'était effectivement une bien belle journée. Heureux d'avoir pu observer tout votre matos, ça nous aidera à vous imaginer!
On ne peut que vous souhaiter bonne route, et nous attendons avec impatience, comme pour les 10 mois à venir, votre prochain billet pour nous raconter vos premières aventures new-yorkaises!!!
Moult bisous à vous deux

2. Toon's 08/11/2011

Hey !
C'est donc parti depuis quelques heures pour vous !
Bonne route et bon courage !
Faîtes-nous rêver !
Bisous à vous 2

3. Minaudo christophe 09/11/2011

Nice trip les Cam/il/elle...On pense bien fort à vous et on vous suit au fil des rocheuses.
De gros bisous de nous 4.
Tof, Audrey, Lou et Zoé

PS:Camil t'es rentré sur le territoire US avec ton couteausabredetrapeur ?

4. Guizou 13/11/2011

Coucou !
Après la double déception de vous avoir doublement loupés avant votre départ, je vous souhaite bon vent à tous les deux dans cette folle et si belle aventure !!
Vivez à fond ces instants magiques !
Gros bisous et vive vous !!!

5. Thibaut / Monsieur C 13/11/2011

Coucou les Cam's !
ça fait un moment qu'on ne sait pas vu (des histoires de voyages ...) et je n'ai pas pu assister à votre départ mais je suivrais votre parcours via le blog.
Faîtes nous voyager avec vous !
Gros bisous !

6. Pap's 20/11/2011

C'est parti! La route est longue. On vous suit pas à pas...tranquilement, doucement, à...
Prenez soin de vous. Bisous pour vous deux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×