Fort Nelson a Watson Lake au Yukon !

Depuis Fort Nelson, au nord de la Colombie Britanique, nous nous sommes lances pour 20 jours de marche pour atteindre la prochaine communaute humaine, Watson Lake au Yukon, 525km plus loin...

Pres de Fort Nelson, les paysages ne sont pas grandioses, et on a du partager la route avec des camions des industries petrolieres tres presentes dans cette partie du pays. De plus, la meteo n'etait pas fameuse, et on a rapidement eu un peu de retard sur nos previsions... Heureusement, les jours qui ont suivi, le temps s'est mis au beau, et on s'est sentis en super forme ! On a progressivement augmente nos paliers de distance de marche par jour : 25km, puis 30 km, puis 35km...!

Peu a peu, nous avons arpente de nouveau les Rocheuses. De magnifiques montagnes a traverser, de beaux cols a franchir, des lumieres nordiques qui nous en ont mis plein les mirettes !

Puis on a vu beaucoup d'ours. Depuis notre premier ours noir observe fin mai pres de Banff, on a observe jusqu'a aujourd'hui 36 ours ! Principalement des ours noirs, mais aussi des grizzly. Dans la plupart des cas, tout se passe bien, ils broutent l'herbe des bords de route. On a quand meme eu des situations moins comfortables avec des visites d'ours a notre campement. Dans ces cas la, on n'hesite pas une seconde : on plie tout, et on part s'installer pour la nuit quelques kilometres plus loin.

Un jour, on a voulu installer notre campement pres d'un joli cours d'eau. La presence d'un ours noir pile la ou on pensait s'installer nous a fait faire quelques kilometres de plus... pour finalement s'apercevoir pendant notre diner au spot suivant qu'un grizzly etait dans les parages. On plie tout, on file un peu plus loin... et on essaie de planter le campement avant de rencontrer le prochain ours qui est surement a seulement quelques kilometres...

Notre record journalier, c'est 7 ours noirs dont un grizzly en seulement une demie-journee !

Malgre tout ces ours, on a fait notre chemin sans encombres a travers ces belles montagnes, ces superbes rivieres, lacs turquoises, et sources d'eau chaude !

On a aussi fait de belles rencontres. Les gens sont vraiment intrigues de voir un couple de jeunes marcher a pied le long de la Alaska Highway. Certains camioneurs nous voyant tous les jours sur le bord de route se sont arretes pour comprendre le "pourquoi" de notre longue marche. Des touristes nous ont invites a prendre un memorable cafe-saucisses-biscuits-fromage pour discuter, un jeune motard en route pour un boulot en Alaska a voulu partager un bon moment avec nous sur le bord de route...

Et, arrives a Watson Lake, nous avons eu la chance d'etre mis en relation avec Barry qui nous heberge pour deux jours, le temps de reprendre un peu de force, et surtout d'organiser la derniere session de marche de notre periple : de Watson Lake a Whitehorse.

On part donc demain, le 6 Juillet, pour 18 jours de marche jusqu'a cette mythique ville du Yukon. Puis nous avons toujours en tete de pagayer sur la riviere Yukon jusqu'a Dawson City pour terminer notre voyage... La fin approche, ca nous fait tout drole, mais on doit vous avouer qu'on a hate de rentrer !

Merci a tous pour vos commentaires qui nous donnent beaucoup d'energie et qu'on lit et re-lit avec toujours autant de plaisir !

Evidemment, voici le ...

...Lien pour nos photos 

https://picasaweb.google.com/118071939097777014617/FortNelsonBCAWatsonLakeYT?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOfCpfXiwLmx_wE&feat=directlink

dsc05973.jpg

Commentaires (12)

1. J&J 06/07/2012

Yukon !!! Magique les Cams, Continuez à vous régaler, on suit vos aventures à l'autre bout du monde. C'est vraiment beau!

2. margoulette 06/07/2012

Hey!

trop contente d'avoir de vos nouvelles ce matin! Les ours sont gentils finalement, vous allez finir par en apprivoiser un et de nous le ramener!!!
Bon courage pour les derniers kilomètres jusqu'à Dawson city.
Plein de bisous en attendant de vous revoir bientôt.

3. Anne-So 06/07/2012

Petite question : le bison il avait l'air gentil ! Pourquoi ne pas avoir fait un tour à dos de bison ? ça doit bien tracter un carrix ça !:D
Bonne route, profitez bien de cette fin de parcours ! On a aussi hâte de vous retrouver! bisous

4. Maud et Benoit 07/07/2012

Que d'ours! Moi j'aurais la trouille et à la fois ça doit faire bizarre de dormir en sachant qu'un ours n'est pas bien loin!

Il y a encore des gens bien sur notre planète, qui vous disent bonjour, discutent avec vous où vous invitent carrément chez eux, ça doit vraiment faire chaud au cœur!
A nous de faire pareil aujourd'hui, ce qui n'est pas forcément évident tout les jours!
Je vous embrasse fort!

5. Emeline et Baptiste 08/07/2012

Coucou les Cam's,
quelle aventure t'OURSsistique et non pas touristique que vous vivez là...
Plein de pensées pour vous et la fin de votre walk trip... et future boat trip.
bises de nous to you

6. Guizou 09/07/2012

Vous en avalez, des kilomètres ! C'est impressionnant !
Bluffant également, toutes ces bestioles mythiques que vous croisez ! (Petite question au passage : ça a quel effet, la bombe poivrée sur les bisons ?... un petit TP s'impose !)
Je pense bien à vous, très chers Aventuriers ! Merci pour vos récits et continuez à savourer tous ces moments magiques !!
Gros bisous

7. epic 10/07/2012

trop chouette cette aventure!
J'ai eu beaucoup de plaisir à recevoir votre carte postale, au bout de la planete il y a une cousine d'amérique.... qui m'envoie des bises. c'est top!
J'ai l'impression que même les ours ne vous font plus peur, ça me donne des frissons, et bien sûr une envie folle d'y gouter. Pour nous ce sera 4 semaines en tandem dans 15 jours, en France un bon programme sans ours. biz des Picss

8. escalon de pontduf 11/07/2012

au pays tant aimé de Nicolas Vannier vous voilà arrivés!merci de nous faire partager votre aventure et vos rencontres entout genre!vous avez l'air en forme!? Bravo pour votre obstination, certains jours n'ont pas du être faciles. On vous embrasse, Hug! Véro et Paul.

9. Thibaut / Monsieur C 11/07/2012

Hey les amis
Toujours génial de suivre vos aventures par vos récits et belles photos.
Continuez ainsi ! Courage pour la fin du parcours, et savourez bien !!!
Gros bisous

10. Valentine 20/07/2012

Je suis fan du bison !!!! Mille bisous

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site