De Silver City a Pie Town


Tout d' abord, merci pour tous vos petits messages qui nous accompagnent! Voici la suite de nos épopées...

Après avoir traverse moult fois la riviere Gila, vous êtes beaucoup a vous être inquiètes de nos petits pieds (enfin, petits...ça dépend pour qui!) Rassurez vous, nous avons pu les réchauffer dans les sources d'eau chaude de Gila Hot Springs.

Les bains de nuit dans l'eau a au moins 40degres celsius ( pas farenheit), la tête dans les étoiles nous ont remontes le moral a bloc! On a vite fait nos plans pour la suite en apprenant que le Carrix est interdit dans les wilderness ( réserves naturelles ultra protégées...). Ils n'acceptent pas les engins a roue.. Ni une ni deux, demi tour en stop direction Silver city grace a nos supers voisins de camping qui ont fait spécialement un détour pour nous... Le lendemain, on a contourne la réserve naturelle en bus puis stop jusqua Aragon. On pensait que ça nous prendrait deux ou trois jours, mais grace a un super polonais expatrie a El Paso, en une après midi, c'était plie!!

 Notre arrivée a la tombée de la nuit a Aragon ne fut pas facile. Ou trouver une place parmis toutes les "private proprieties" entourées de barbelés et gardées par des chiens ? Ça change de la Gila Forest ou il n'y a aucune âme humaine qui vive. Sur la route entre Aragon et le CDT nous essayons en vain le stop. Ce n'est qu'à plus que 2 ou 3 miles du chemin qu'une famille s'arrête. Ils nous proposent de nous joindre a eux pour fêter Thanksgiving. C'est donc au chaud, devant une dinde et tous ses assortiments que nous passons la journée a discuter avec Monica, LeeAnn, Daniel,Mia, Joakim, leurs parents,oncle,tante, cousines et grand mère. C'est trop la fête!

dsc03694.jpgLe soir ils nous déposent au début du chemin après avoir insiste pour nous accueillir la nuit voir plus. Mais nous avons envie de continuer a marcher tant que l'hiver n'est pas trop rude. Le lendemain matin on se réveille sous 5 bons cm de neige ! Heureusement le soleil est la et la neige ne dure pas. Nous partons donc pour l'ascension des Mangas Mountains. La tentative échoue 1,5 miles plus loin : le chemin est boueux, le carrix s'embourbe... Nous replantons la tente et repartons le lendemain. Ascension jusqu'au "top" sans problème (2910 m d'alt.).

Nous rencontrons beaucoup de chasseurs qui sont très avenants. Ici la chasse se déroule en 4x4, sillonant la montagne a la recherche d' "elks". Au sommet la vue est magnifique et nous avons les pieds dans 10 cm de neige ! Puis nous entamons la redescente vers les plaines jusqu'à Pie Town. Dans ce petit village nous avons le bonheur d'y découvrir une maison ouverte aux marcheurs avec douche chaude, lave linge, feu, cuisinière, lits, musique... Un vrai paradis ! Ça tombe bien pour nous car une tempête est annoncée pour les jours qui viennent.

dsc03762.jpg

Ne vous inquitez pas on reste au chaud tout en dégustant les differentes "pies", spécialités du coin dans le café du village ou on a internet ! Les gens sont super sympas et n'hésitent pas a nous rendre service. Prochaine étape : aller jusqu' a Grants (80 miles). Départ sans doute samedi ou dimanche en fonction du temps.

Nous sommes désoles mais il faudra encore patienter pour admirer nos photos car nous n'avons toujours pas d'ordi pour les télécharger.

Commentaires (10)

1. eric fauroux 02/12/2011

Salut les voyageurs.
Bon courage pour la suite et profitez-en!

Je viens de faire un compte rendu de vos aventures à Lilou qui a l'air tres interréssée par tout ça.

A+
Eric

2. Emeric 02/12/2011

Salut les amis,

Juste un petit post pour faire un coucou et vous dire bon courage pour la suite de l'aventure.

J'attends avec impatience et plaisir votre prochain post.

:)

Emeric

3. Thibaut / Monsieur C 03/12/2011

Vivement les photos !
Vous vivez un concentré d'aventures en si peu de temps, c'est bien cool. Et ça donne envie de ne pas trop se poser tout de suite et d'aller voir ailleurs : ça tombe bien, c'est le moment pour moi de me poser ces questions !
Bon vent les Cam's
Tchô

4. Didouche 03/12/2011

Hellow !

Content de voir de vos nouvelles et de votre aventure ! Ça doit faire un bien fou d'être en dehors de la vie courante, et de vivre au rythme de rencontres comme cela-là ! Si l'hiver s'avère être trop rude, n'hésitez pas à nous envoyez un peu de neige car ici ça manque !

Bises et bonne continuation !
Ouch

5. loloautourdumonde 03/12/2011

Cool, les amoureux, que de bonnes nouvelles. Continuez comme çà, le bonheur est toujours en chemin; Grosses bises, laurent

6. Valentinette 04/12/2011

Super chouette ces rencontres, ces détours, ces paysages .... vous faites vraiment un truc incroyable !! Pleins de bisous transatlantiques !

7. Anne-So 04/12/2011

Coucou ! Seulement quelques semaines et déjà des rencontres formidables ! Il semblerait que ce voyage soit plutôt bien parti !!! J'avoue je faisais partie des gens effrayés par les pieds mouillés et les chaussures gelées du dernier article, mais le bain en eaux chaudes m'a comme qui dirait détendue ! lol et je pense que vous aussi ! ;) profitez bien! take care !

8. Didouche 08/12/2011

Re bonjour,

Je tenais à vous remercier pour le colis de neige que vous nous avez envoyé, Belledonne est toute platrée !! La saison de ski peut commencer !
En attendant de vos nouvelles, je vous embrasse bien fort !

Ouch'

9. Maud et Benoit 09/12/2011

Ma chère Camille
C'est vraiment trop génial, je savais que vous trouveriez des solutions à tout, même si c'est pas toujours facile! Je suis tellement heureuse pour vous, vous allez revenir avec une expérience extraordinaire dans vos bagages, et des rencontres fabuleuses et riche en émotion!
Petites news de ma part: ici on a enfin la neige, j'ai trouvé du boulot pour la saison dans l'animation et à Valloire! Ce soir je vois les filles, on pensera à vous 2 dans votre superbe voyage, et je leur ferais un résumé si elles n'ont pas eu l'occasion de lire!

Je vous fais de gros gros gros bisous à tout les 2! Bon courage pour la suite!

10. RIBET 10/12/2011

coucou mes Cams!
très contente d'avoir de vos nouvelles, la neige est arrivée aussi dans nos montagnes!de mon côté mes spatules s'impatientent...mais je suis en exam jusqu'au 16!
Vous avez l'air d'être bien accueillis, c'est rassurant et agréable après une journée de marche les pieds mouillés, n'est-ce pas???
Plein de bisous, nous attendons les photos des paysages et de vos petites frimousses!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×